EMPLOI

Poste(s) disponible(s)

Chargé(e) de projets –Étude environnementale de site
opDepuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) chargé (e) de projets spécialisé en réalisation d’étude environnementale de site (Phase I, Phase II, Phase III et réhabilitation de site).

Rapports organisationnels

Le (la) Chargé (e) de projets agira sous la supervision directe du Directeur de projet de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Préparer des propositions de services professionnelles;
  • Assurer la gestion et la coordination du personnel et des sous-traitants;
  • Assurer le suivi budgétaire des projets qui lui sont attitrés;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Effectuer des recherches, des visites de sites;
  • Effectuer des travaux de tranchées d’exploration, forages environnementaux, installations de puits d’observation, échantillonnage environnementale des sols et de l’eau souterraine;
  • Établir les plans de caractérisation des sols et des eaux souterraines;
  • Analyser et interpréter les données recueillies lors des travaux terrain;
  • Rédiger des rapports d’étude environnementale de site, des déclarations de conformité et des plans de réhabilitation environnementale;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaire relié à l’environnement (chimie, milieu naturel, géologie, etc.) ou au génie;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en caractérisation des sols et réhabilitation de sites;
  • Excellente connaissance de la règlementation applicable;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise le français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atouts :
    • Expérience dans une firme de génie conseil;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OGQ, OIQ, etc.);
    • Détenir le titre de EESA ou être membre de liste d’Expert LQE;
    • Expérience en hydrogéologie.

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne-ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) en environnement

Depuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) technicien en environnement responsable des travaux terrain en lien avec la caractérisation et la réhabilitation des terrains contaminés. Il (elle) effectuera principalement des travaux d’échantillonnage des sols, des eaux souterraines et la supervision de travaux.

Rapports organisationnels

Sous l’autorité du Directeur de projets, le (la) Technicien (ne) agira sous la supervision directe des Chargés (es) de projet de l’entreprise.

Aucun membre du personnel ne relève du Technicien.

Principales tâches et responsabilités

  • Réaliser des travaux d’investigation (forage et/ou sondage) des sols;
  • Superviser l’excavation de sols contaminés et effectuer le suivi de la gestion des déblais;
  • Superviser l’installation de puits d’observation;
  • Effectuer la description stratigraphique des sols et matériaux;
  • Procéder au prélèvement de sols et d’eaux souterraines à l’aide d’instruments adéquats;
  • Assurer l’envoi des échantillons prélevés à un laboratoire accrédité, et ce, selon les délais prescrits;
  • Réaliser les essais de perméabilité in situ;
  • Effectuer la prise de mesures et les levés topographiques requis;
  • Rédiger les journaux de sondages et les rapports journaliers;
  • Assister les Chargés (es) de projets dans la rédaction de divers documents;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales relié à l’environnement (milieu naturel, protection de l’environnement, minéralogie, géologie, etc.) ou au génie;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en échantillonnage et surveillance de chantier dans le domaine de l’environnement OU caractérisation des sols et réhabilitation de sites;
  • Excellente connaissance des méthodes d’échantillonnage du MDDELCC;
  • Aptitude à manipuler divers instruments d’échantillonnage;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise le français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule;
  • Atout :
    • Expérience dans une firme de génie conseil;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OTQ, etc.);
    • Détenir l’attestation de l’ASP Construction;
    • Détenir la certification SIMDUT.

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Spécialiste en environnement
Depuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) chargé (e) de projets spécialisé (e) en gestion environnementale. Les travaux consisteront essentiellement à la réalisation de Vérification de conformité environnementale (VCE), préparation de demande d’autorisation auprès du MELCC et à la fourniture d’expertise technique.

Rapports organisationnels

Le (la) Chargé (e) de projets agira sous la supervision directe du Directeur de projet de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Fournir une expertise technique en gestion environnementale, notamment dans la gestion des matières résiduelles et la conformité des rejets (eau et air);
  • Rédiger des documents techniques, notamment, des demandes d’autorisation environnementale et des rapports de suivis environnementaux;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (Institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine lié à l’environnement;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance des lois et règlements en vigueur liés à l’environnement;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atouts :
    • Expérience dans la gestion de sites d’enfouissement;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OIQ);

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne-ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Chargé(e) de projets –Étude environnementale de site
opDepuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) chargé (e) de projets spécialisé en réalisation d’étude environnementale de site (Phase I, Phase II, Phase III et réhabilitation de site).

Rapports organisationnels

Le (la) Chargé (e) de projets agira sous la supervision directe du Directeur de projet de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Préparer des propositions de services professionnelles;
  • Assurer la gestion et la coordination du personnel et des sous-traitants;
  • Assurer le suivi budgétaire des projets qui lui sont attitrés;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Effectuer des recherches, des visites de sites;
  • Effectuer des travaux de tranchées d’exploration, forages environnementaux, installations de puits d’observation, échantillonnage environnementale des sols et de l’eau souterraine;
  • Établir les plans de caractérisation des sols et des eaux souterraines;
  • Analyser et interpréter les données recueillies lors des travaux terrain;
  • Rédiger des rapports d’étude environnementale de site, des déclarations de conformité et des plans de réhabilitation environnementale;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaire relié à l’environnement (chimie, milieu naturel, géologie, etc.) ou au génie;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en caractérisation des sols et réhabilitation de sites;
  • Excellente connaissance de la règlementation applicable;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise le français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atouts :
    • Expérience dans une firme de génie conseil;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OGQ, OIQ, etc.);
    • Détenir le titre de EESA ou être membre de liste d’Expert LQE;
    • Expérience en hydrogéologie.

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne-ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) en environnement
Depuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) technicien en environnement responsable des travaux terrain en lien avec la caractérisation et la réhabilitation des terrains contaminés. Il (elle) effectuera principalement des travaux d’échantillonnage des sols, des eaux souterraines et la supervision de travaux.

Rapports organisationnels

Sous l’autorité du Directeur de projets, le (la) Technicien (ne) agira sous la supervision directe des Chargés (es) de projet de l’entreprise.

Aucun membre du personnel ne relève du Technicien.

Principales tâches et responsabilités

  • Réaliser des travaux d’investigation (forage et/ou sondage) des sols;
  • Superviser l’excavation de sols contaminés et effectuer le suivi de la gestion des déblais;
  • Superviser l’installation de puits d’observation;
  • Effectuer la description stratigraphique des sols et matériaux;
  • Procéder au prélèvement de sols et d’eaux souterraines à l’aide d’instruments adéquats;
  • Assurer l’envoi des échantillons prélevés à un laboratoire accrédité, et ce, selon les délais prescrits;
  • Réaliser les essais de perméabilité in situ;
  • Effectuer la prise de mesures et les levés topographiques requis;
  • Rédiger les journaux de sondages et les rapports journaliers;
  • Assister les Chargés (es) de projets dans la rédaction de divers documents;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales relié à l’environnement (milieu naturel, protection de l’environnement, minéralogie, géologie, etc.) ou au génie;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en échantillonnage et surveillance de chantier dans le domaine de l’environnement OU caractérisation des sols et réhabilitation de sites;
  • Excellente connaissance des méthodes d’échantillonnage du MDDELCC;
  • Aptitude à manipuler divers instruments d’échantillonnage;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise le français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule;
  • Atout :
    • Expérience dans une firme de génie conseil;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OTQ, etc.);
    • Détenir l’attestation de l’ASP Construction;
    • Détenir la certification SIMDUT.

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Spécialiste en environnement
Depuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) chargé (e) de projets spécialisé (e) en gestion environnementale. Les travaux consisteront essentiellement à la réalisation de Vérification de conformité environnementale (VCE), préparation de demande d’autorisation auprès du MELCC et à la fourniture d’expertise technique.

Rapports organisationnels

Le (la) Chargé (e) de projets agira sous la supervision directe du Directeur de projet de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Fournir une expertise technique en gestion environnementale, notamment dans la gestion des matières résiduelles et la conformité des rejets (eau et air);
  • Rédiger des documents techniques, notamment, des demandes d’autorisation environnementale et des rapports de suivis environnementaux;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (Institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine lié à l’environnement;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance des lois et règlements en vigueur liés à l’environnement;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atouts :
    • Expérience dans la gestion de sites d’enfouissement;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OIQ);

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne-ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Responsable de l'administration

Qu’est-ce qui attend notre nouveau ou nouvelle responsable de l’administration? Une carrière florissante au sein d’une entreprise en pleine expansion qui se taille une place de choix dans les services environnementaux grâce à son service exceptionnel et à la qualité du travail accompli.

La clé du succès de PROGESTECH? Notre approche humaine et personnalisée, et ce, tant envers notre clientèle qu’avec les membres de notre équipe.

Travailler pour PROGESTECH, c’est travailler dans une ambiance chaleureuse et décontractée où chacun ou chacune se sent à sa place et participe activement au développement de l’entreprise. Les nombreux défis qui vous attendent sauront étancher votre soif de nouveaux apprentissages !

Profil de poste

PROGESTECH est présentement à la recherche d’un ou d’une responsable en administration pour un emploi à temps plein. Le candidat ou la candidate devra travailler à nos bureaux de Trois-Rivières.

Rapport organisationnel

Sous l’autorité du directeur général, le ou la responsable en administration assura le contrôle comptable, l’administration, le suivi financier et la fiabilité des informations comptables et financières pour l’ensemble de l’entreprise.

Rôle

  • Préparation des documents pour fin de facturation;
  • Traitement des comptes fournisseurs;
  • Émission de chèques fournisseurs et acomptes provisionnels;
  • Collection de clients;
  • Traitement des dépôts bancaires;
  • Gestion de la trésorerie;
  • Traitement de la paie et gestion des diverses banques d’heures;
  • Gestion du dossier personnel des employés;
  • Conciliation bancaire;
  • Production des états financiers mensuels;
  • Préparation du dossier de fin d’année pour la firme comptable externe;
  • Préparation des remises gouvernementales (DAS, TPS, TVQ, RVER, etc.);
  • Préparation des formulaires T4 et Relevés 1 des employés;
  • Gestion de l’assurance collective et du compte santé;
  • Gestion du RVER;
  • Gestion des renouvellements d’assurances générales et professionnelles;
  • Classement des documents comptables et légaux;
  • Toutes autres tâches administratives connexes.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou baccalauréat en administration ou baccalauréat en sciences comptables ou une expérience pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’environnement Office;
  • Maîtrise du logiciel de comptabilité Acomba.

Habiletés dans l’exercice de ses fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Bonne connaissance des logiciels Acomba et Excel;
  • Être à l’aise dans l’utilisation des technologies de l’information;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • Temps plein de 37,5 heures ou temps partiel;
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi. Cependant, l’employé(e) devra obligatoirement être présent(e) le lundi ou le mardi pour l’émission des paies;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.
Technicien/technicienne en administration

Qu’est-ce qui attend notre nouveau technicien/technicienne en administration? Une carrière
florissante au sein d’une entreprise en pleine expansion qui se taille une place de choix dans les services environnementaux grâce à son service exceptionnel et à la qualité du travail accompli.

La clé du succès de PROGESTECH? Notre approche humaine et personnalisée, et ce, tant
envers notre clientèle qu’avec les membres de notre équipe.

Travailler pour PROGESTECH, c’est travailler dans une ambiance chaleureuse et décontractée où chacun ou chacune se sent à sa place et participe activement au développement de l’entreprise. Les nombreux défis qui vous attendent sauront étancher votre soif de nouveaux apprentissages !

Profil du poste

PROGESTECH est présentement à la recherche d’un technicien/technicienne en administration
pour un emploi à temps plein. Le candidat ou la candidate devra travailler à nos bureaux de Trois-Rivières.

Rapport organisationnel

Sous l’autorité du contrôleur financier, le technicien/technicienne en administration participera
aux tâches comptables, au suivi financier et à la fiabilité des informations comptables et financières pour l’ensemble de l’entreprise. Aucun membre du personnel ne relève du technicien/technicienne en administration.

Rôle

  • Préparation des documents pour fin de facturation;
  • Traitement des comptes fournisseurs;
  • Émission de chèques fournisseurs;
  • Collection de clients;
  • Traitement des dépôts bancaires;
  • Inscription d’écritures comptables mensuelles;
  • Préparation du dossier de fin d’année pour la firme comptable externe;
  • Classement des documents comptables et légaux;
  • Toutes autres tâches administratives connexes.

Qualifications requises

  • D.E.P. en comptabilité ou études collégiales en comptabilité ou une expérience
    pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’environnement Office;
  • Maîtrise du logiciel de comptabilité Acomba.

Habiletés dans l’exercice de ses fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Bonne connaissance des logiciels Acomba et Excel;
  • Être à l’aise dans l’utilisation des technologies de l’information;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • Temps plein de 37,5 heures ou temps partiel;
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi. Cependant, l’employé(e) devra
    obligatoirement être présent(e) le lundi ou le mardi pour l’émission des paies;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.
Chargé(e) de projets –Étude environnementale de site
opDepuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) chargé (e) de projets spécialisé en réalisation d’étude environnementale de site (Phase I, Phase II, Phase III et réhabilitation de site).

Rapports organisationnels

Le (la) Chargé (e) de projets agira sous la supervision directe du Directeur de projet de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Préparer des propositions de services professionnelles;
  • Assurer la gestion et la coordination du personnel et des sous-traitants;
  • Assurer le suivi budgétaire des projets qui lui sont attitrés;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Effectuer des recherches, des visites de sites;
  • Effectuer des travaux de tranchées d’exploration, forages environnementaux, installations de puits d’observation, échantillonnage environnementale des sols et de l’eau souterraine;
  • Établir les plans de caractérisation des sols et des eaux souterraines;
  • Analyser et interpréter les données recueillies lors des travaux terrain;
  • Rédiger des rapports d’étude environnementale de site, des déclarations de conformité et des plans de réhabilitation environnementale;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaire relié à l’environnement (chimie, milieu naturel, géologie, etc.) ou au génie;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en caractérisation des sols et réhabilitation de sites;
  • Excellente connaissance de la règlementation applicable;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise le français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atouts :
    • Expérience dans une firme de génie conseil;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OGQ, OIQ, etc.);
    • Détenir le titre de EESA ou être membre de liste d’Expert LQE;
    • Expérience en hydrogéologie.

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne-ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) en environnement
Depuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) technicien en environnement responsable des travaux terrain en lien avec la caractérisation et la réhabilitation des terrains contaminés. Il (elle) effectuera principalement des travaux d’échantillonnage des sols, des eaux souterraines et la supervision de travaux.

Rapports organisationnels

Sous l’autorité du Directeur de projets, le (la) Technicien (ne) agira sous la supervision directe des Chargés (es) de projet de l’entreprise.

Aucun membre du personnel ne relève du Technicien.

Principales tâches et responsabilités

  • Réaliser des travaux d’investigation (forage et/ou sondage) des sols;
  • Superviser l’excavation de sols contaminés et effectuer le suivi de la gestion des déblais;
  • Superviser l’installation de puits d’observation;
  • Effectuer la description stratigraphique des sols et matériaux;
  • Procéder au prélèvement de sols et d’eaux souterraines à l’aide d’instruments adéquats;
  • Assurer l’envoi des échantillons prélevés à un laboratoire accrédité, et ce, selon les délais prescrits;
  • Réaliser les essais de perméabilité in situ;
  • Effectuer la prise de mesures et les levés topographiques requis;
  • Rédiger les journaux de sondages et les rapports journaliers;
  • Assister les Chargés (es) de projets dans la rédaction de divers documents;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales relié à l’environnement (milieu naturel, protection de l’environnement, minéralogie, géologie, etc.) ou au génie;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en échantillonnage et surveillance de chantier dans le domaine de l’environnement OU caractérisation des sols et réhabilitation de sites;
  • Excellente connaissance des méthodes d’échantillonnage du MDDELCC;
  • Aptitude à manipuler divers instruments d’échantillonnage;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise le français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule;
  • Atout :
    • Expérience dans une firme de génie conseil;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OTQ, etc.);
    • Détenir l’attestation de l’ASP Construction;
    • Détenir la certification SIMDUT.

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Spécialiste en environnement
Depuis 1991, Les consultants en environnement PROGESTECH offrent aux entreprises, plus particulièrement celles œuvrant dans le domaine manufacturier, des services-conseils liés à la gestion environnementale de leurs divers projets, à l’évaluation environnementale et à la gestion de sites industriels sous tous les aspects : administratifs, légaux, techniques, etc. Au fil des ans, PROGESTECH s’est créé une solide réputation d’excellence grâce à sa profonde connaissance des exigences légales et gouvernementales auxquelles doivent se soumettre les entreprises.

PROGESTECH a acquis cette réputation grâce à la qualité de ses services et à l’innovation en solutions environnementales proposée. Ce succès est attribuable à chacun de nos employés et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de vie au travail possible !! Nos employés travaillent donc dans un environnement convivial leur permettant de se développer pleinement.

PROGESTECH est actuellement à la recherche d’un (e) chargé (e) de projets spécialisé (e) en gestion environnementale. Les travaux consisteront essentiellement à la réalisation de Vérification de conformité environnementale (VCE), préparation de demande d’autorisation auprès du MELCC et à la fourniture d’expertise technique.

Rapports organisationnels

Le (la) Chargé (e) de projets agira sous la supervision directe du Directeur de projet de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités

  • Fournir une expertise technique en gestion environnementale, notamment dans la gestion des matières résiduelles et la conformité des rejets (eau et air);
  • Rédiger des documents techniques, notamment, des demandes d’autorisation environnementale et des rapports de suivis environnementaux;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (Institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine lié à l’environnement;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance des lois et règlements en vigueur liés à l’environnement;
  • Maîtrise de l’environnement office;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atouts :
    • Expérience dans la gestion de sites d’enfouissement;
    • Membre en règle d’un ordre professionnel (OIQ);

Habiletés dans l’exercice de ces fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • L’horaire (37,5 h/semaine) peut varier en fonction des projets et des périodes de l’année;
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Avantages

  • Horaire flexible;
  • Salaires concurrentiels;
  • Assurances collectives;
  • Formations continues;
  • Cadre de travail stimulant.

Personne-ressource

Dominic Baril, ing. – Directeur des opérations
d.baril@progestech.qc.ca
819-376-2214 poste : 212

Autres informations

PROGESTECH souscrit aux programmes d’équité en matière d’emploi et d’accès à l’égalité.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Contrôleur financier ou contrôleuse financière
Qu’est-ce qui attend notre nouveau contrôleur financier ou nouvelle contrôleuse financière? Une
carrière florissante au sein d’une entreprise en pleine expansion qui se taille une place de choix
dans les services environnementaux grâce à son service exceptionnel et à la qualité du travail
accompli.

La clé du succès de PROGESTECH? Notre approche humaine et personnalisée, et ce, tant
envers notre clientèle qu’avec les membres de notre équipe.
Travailler pour PROGESTECH, c’est travailler dans une ambiance chaleureuse et décontractée
où chacun ou chacune se sent à sa place et participe activement au développement de
l’entreprise. Les nombreux défis qui vous attendent sauront étancher votre soif de nouveaux
apprentissages!

PROFIL DU POSTE

PROGESTECH est présentement à la recherche d’un contrôleur financier ou d’une contrôleuse
financière pour un emploi à temps partiel de 2 à 3 jours par semaine. Le candidat ou la
candidate devra travailler à nos bureaux de Trois-Rivières.

RAPPORT ORGANISATIONNEL

Sous l’autorité du directeur général, le contrôleur financier ou la contrôleuse financière assura le
contrôle comptable, le suivi financier et la fiabilité des informations comptables et financières
pour l’ensemble de l’entreprise.

Aucun membre du personnel ne relève du contrôleur financier ou de la contrôleuse financière.

RÔLE

  • Traitement des comptes fournisseurs;
  • Émission de chèques fournisseurs et acomptes provisionnels;
  • Collection de clients;
  • Traitement des dépôts bancaires;
  • Gestion de la trésorerie;
  • Traitement de la paie et gestion des diverses banques d’heures;
  • Préparation des cessations d’emploi;
  • Gestion du dossier personnel des employés;
  • Conciliation bancaire;
  • Production des états financiers mensuels;
  • Préparation du dossier de fin d’année pour la firme comptable externe;
  • Préparation des remises gouvernementales (DAS, TPS, TVQ, RVER, etc.);
  • Préparation des formulaires T4 et Relevés 1 des employés;
  • Gestion de l’assurance collective et du compte santé;
  • Gestion du RVER;
  • Gestion des renouvellements d’assurances générales et professionnelles;
  • Classement des documents comptables et légaux;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité auquel s’ajoute un certificat universitaire ou
    une expérience pertinente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’environnement Office;
  • Maîtrise du logiciel de comptabilité Acomba.
    HABILETÉS DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS
  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Très bonne connaissance des logiciels Acomba et Excel;
  • Être à l’aise dans l’utilisation des technologies de l’information;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE TRAVAIL

  • Temps partiel (3 jours/semaine);
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi. Cependant, l’employé(e) devra
    obligatoirement être présent(e) le lundi ou le mardi pour l’émission des paies;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.
RESPONSABLE DE l’ADMINISTRATION

Qu’est-ce qui attend notre nouveau ou nouvelle responsable de l’administration? Une carrière florissante au sein d’une entreprise en pleine expansion qui se taille une place de choix dans les services environnementaux grâce à son service exceptionnel et à la qualité du travail accompli.

La clé du succès de PROGESTECH? Notre approche humaine et personnalisée, et ce, tant envers notre clientèle qu’avec les membres de notre équipe.

Travailler pour PROGESTECH, c’est travailler dans une ambiance chaleureuse et décontractée où chacun ou chacune se sent à sa place et participe activement au développement de l’entreprise. Les nombreux défis qui vous attendent sauront étancher votre soif de nouveaux apprentissages !

Profil de poste

PROGESTECH est présentement à la recherche d’un ou d’une responsable en administration pour un emploi à temps plein. Le candidat ou la candidate devra travailler à nos bureaux de Trois-Rivières.

Rapport organisationnel

Sous l’autorité du directeur général, le ou la responsable en administration assura le contrôle comptable, l’administration, le suivi financier et la fiabilité des informations comptables et financières pour l’ensemble de l’entreprise.

Rôle

  • Préparation des documents pour fin de facturation;
  • Traitement des comptes fournisseurs;
  • Émission de chèques fournisseurs et acomptes provisionnels;
  • Collection de clients;
  • Traitement des dépôts bancaires;
  • Gestion de la trésorerie;
  • Traitement de la paie et gestion des diverses banques d’heures;
  • Gestion du dossier personnel des employés;
  • Conciliation bancaire;
  • Production des états financiers mensuels;
  • Préparation du dossier de fin d’année pour la firme comptable externe;
  • Préparation des remises gouvernementales (DAS, TPS, TVQ, RVER, etc.);
  • Préparation des formulaires T4 et Relevés 1 des employés;
  • Gestion de l’assurance collective et du compte santé;
  • Gestion du RVER;
  • Gestion des renouvellements d’assurances générales et professionnelles;
  • Classement des documents comptables et légaux;
  • Toutes autres tâches administratives connexes.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou baccalauréat en administration ou baccalauréat en sciences comptables ou une expérience pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’environnement Office;
  • Maîtrise du logiciel de comptabilité Acomba.

Habiletés dans l’exercice de ses fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Bonne connaissance des logiciels Acomba et Excel;
  • Être à l’aise dans l’utilisation des technologies de l’information;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • Temps plein de 37,5 heures ou temps partiel;
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi. Cependant, l’employé(e) devra obligatoirement être présent(e) le lundi ou le mardi pour l’émission des paies;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.
TECHNICIEN/TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION

Qu’est-ce qui attend notre nouveau technicien/technicienne en administration? Une carrière
florissante au sein d’une entreprise en pleine expansion qui se taille une place de choix dans les services environnementaux grâce à son service exceptionnel et à la qualité du travail accompli.

La clé du succès de PROGESTECH? Notre approche humaine et personnalisée, et ce, tant
envers notre clientèle qu’avec les membres de notre équipe.

Travailler pour PROGESTECH, c’est travailler dans une ambiance chaleureuse et décontractée où chacun ou chacune se sent à sa place et participe activement au développement de l’entreprise. Les nombreux défis qui vous attendent sauront étancher votre soif de nouveaux apprentissages !

Profil du poste

PROGESTECH est présentement à la recherche d’un technicien/technicienne en administration
pour un emploi à temps plein. Le candidat ou la candidate devra travailler à nos bureaux de Trois-Rivières.

Rapport organisationnel

Sous l’autorité du contrôleur financier, le technicien/technicienne en administration participera
aux tâches comptables, au suivi financier et à la fiabilité des informations comptables et financières pour l’ensemble de l’entreprise. Aucun membre du personnel ne relève du technicien/technicienne en administration.

Rôle

  • Préparation des documents pour fin de facturation;
  • Traitement des comptes fournisseurs;
  • Émission de chèques fournisseurs;
  • Collection de clients;
  • Traitement des dépôts bancaires;
  • Inscription d’écritures comptables mensuelles;
  • Préparation du dossier de fin d’année pour la firme comptable externe;
  • Classement des documents comptables et légaux;
  • Toutes autres tâches administratives connexes.

Qualifications requises

  • D.E.P. en comptabilité ou études collégiales en comptabilité ou une expérience
    pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’environnement Office;
  • Maîtrise du logiciel de comptabilité Acomba.

Habiletés dans l’exercice de ses fonctions

  • Rigueur dans tous les aspects de la tâche;
  • Souci du détail;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Bonne connaissance des logiciels Acomba et Excel;
  • Être à l’aise dans l’utilisation des technologies de l’information;
  • Savoir organiser et planifier son temps;
  • Habileté à la communication et au travail d’équipe.

Conditions spécifiques de travail

  • Temps plein de 37,5 heures ou temps partiel;
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi. Cependant, l’employé(e) devra
    obligatoirement être présent(e) le lundi ou le mardi pour l’émission des paies;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

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