Emplois

Vous êtes ici :

Poste(s) disponible(s)

Chargé de projets en environnement

3 mai 2017
Sous l’autorité du Directeur de projets, le (la) Chargé (e) de projet assure la réalisation des mandats de l’entreprise. Il (elle) rencontre ou entre en contact avec les clients pour déterminer les besoins, prépare les soumissions et prend entente pour fixer les délais. Il assure la planification du personnel et des sous-traitants, effectue le suivi budgétaire du projet, fournit une expertise technique en gestion environnementale, rédige des documents techniques et prépare le dossier de facturation.

Aucun membre du personnel ne relève directement du Chargé (e) de projet. Toutefois, celui-ci est responsable de la gestion et coordination du personnel attitré à son mandat, notamment, le (la) Technicien, le (la) Dessinateur et le (la) Secrétaire.

Principales tâches et responsabilités

  • Fournir une expertise technique en gestion environnementale auprès de la clientèle de l’entreprise;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre la clientèle et les divers organismes (Institution financière, assurances, ministère, municipalité, etc.);
  • Analyser et interpréter les données recueillies lors des travaux terrain;
  • Rédiger des documents techniques, notamment, des demandes de certificat d’autorisation et des rapports de suivis environnementaux;
  • Préparer des propositions de services professionnelles;
  • Assurer la gestion et la coordination du personnel et des sous-traitants;
  • Assurer le suivi budgétaire des projets qui lui sont attitrés;
  • Assurer le suivi des échéanciers des projets qui lui sont attitrés;
  • Préparer le dossier de facturation;
  • Toute autre tâche connexe.

Selon l’expérience et le domaine d’étude, le (la) Chargé (e) de projets peut avoir à effectuer les tâches suivantes :

  • Effectuer des calculs techniques;
  • Modéliser la dispersion de contaminants dans l’environnement;
  • Concevoir et dimensionner des équipements d’épuration;
  • Préparer des plans et devis;
  • Fournir une expertise technique.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine lié à l’environnement;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance des lois et règlements en vigueur liés à l’environnement;
  • Connaissances particulières :
    • Habileté à communiquer (orale et écrite) en français;
    • Bonnes connaissances informatiques (Microsoft Office);
    • Esprit d’analyse;
    • Capacité de synthèse et de rédaction de documents techniques;
    • Sens développé de l’organisation, autonomie et flexibilité;
    • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.
  • Atout :
    • Membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec (OIQ);
    • Expérience en modélisation atmosphérique (Screen3 et Aermod);
    • Bilingue (français, anglais).

Conditions spécifiques de travail

  •  Temps plein permanent (37,5 h/semaine);
  • L’employé peut être amené à se déplacer au Québec;
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi.

Salaire selon la politique de rémunération en vigueur.

Postuler: